ArcGIS REST Services Directory Login | Get Token
JSON | SOAP | WMS

NRCan/forecasting_logging_residues_canada_fr (MapServer)

View In:   ArcGIS JavaScript   ArcGIS Online map viewer   Google Earth   ArcMap   ArcGIS Explorer

View Footprint In:   ArcGIS Online map viewer

Service Description: Cette publication de données contient une collection de cartes matricielles des forêts matures (m3/ha) au Canada et de résidus forestiers disponibles après coupe pour le secteur de la bioénergie (ODT/yr) au cours des 20 prochaines années. Les cartes ont été produites à partir de produits de télédétection à une résolution spatiale de 250 m sur la grille de pixels MODIS et de 30 m sur la grille de pixels Landsat. Plus spécifiquement, nous avons utilisé des données d'attributs forestiers au 250 m pixel pour les années 2001 et 2011 (Beaudoin et al. 2014 et 2018) jumelées aux changements de couvertures forestières pour les années 1985 à 2015 au 30-m (Guindon et al. 2018). Les résultats de la biomasse disponible (sous forme de résidus forestiers) ont été rapportés à l'échelle du 10 km x 10 km alors que la carte des forêts matures au Canada a été préparée à l’échelle de l’unité d’aménagement. Brièvement, notre méthodologie était constituée de trois étapes: 1- créer une carte des forêts matures pour l'année 2011, basée sur les volumes coupés de 2001; 2- développer un taux de coupe annuel à partir des coupes effectuées de 1985 à 2015 et; 3- définir la quantité de biomasse sous forme de résidus forestiers disponible pour le secteur de la bioénergie. La biomasse des branches et feuilles a été utilisée comme proxy afin de définir la biomasse des résidus forestiers disponible. À l’échelle nationale, la biomasse moyenne de résidus forestiers disponible après coupe s’élève à 26 ± 16 ODT/ha, alors que la disponibilité annuelle totale pour l’ensemble des forêts aménagées au Canada était de 21 M ODT/yr. Un article scientifique est en révision, la référence sera fournie ultérieurement. Référence pour ce jeu de données: Barrette J, Paré D, Manka F, Guindon L, Bernier P, Titus B. 2018. Forecasting the spatial distribution of logging residues in Canada’s managed forests. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Laurentian Forestry Centre, Quebec, Canada.

Map Name: Prévision des résidues forestiers au Canada

Legend

All Layers and Tables

Dynamic Legend

Dynamic All Layers

Layers: Description: Cette publication de données contient une collection de cartes matricielles des forêts matures (m3/ha) au Canada et de résidus forestiers disponibles après coupe pour le secteur de la bioénergie (ODT/yr) au cours des 20 prochaines années. Les cartes ont été produites à partir de produits de télédétection à une résolution spatiale de 250 m sur la grille de pixels MODIS et de 30 m sur la grille de pixels Landsat. Plus spécifiquement, nous avons utilisé des données d'attributs forestiers au 250 m pixel pour les années 2001 et 2011 (Beaudoin et al. 2014 et 2018) jumelées aux changements de couvertures forestières pour les années 1985 à 2015 au 30-m (Guindon et al. 2018). Les résultats de la biomasse disponible (sous forme de résidus forestiers) ont été rapportés à l'échelle du 10 km x 10 km alors que la carte des forêts matures au Canada a été préparée à l’échelle de l’unité d’aménagement. Brièvement, notre méthodologie était constituée de trois étapes: 1- créer une carte des forêts matures pour l'année 2011, basée sur les volumes coupés de 2001; 2- développer un taux de coupe annuel à partir des coupes effectuées de 1985 à 2015 et; 3- définir la quantité de biomasse sous forme de résidus forestiers disponible pour le secteur de la bioénergie. La biomasse des branches et feuilles a été utilisée comme proxy afin de définir la biomasse des résidus forestiers disponible. À l’échelle nationale, la biomasse moyenne de résidus forestiers disponible après coupe s’élève à 26 ± 16 ODT/ha, alors que la disponibilité annuelle totale pour l’ensemble des forêts aménagées au Canada était de 21 M ODT/yr. Un article scientifique est en révision, la référence sera fournie ultérieurement. Référence pour ce jeu de données: Barrette J, Paré D, Manka F, Guindon L, Bernier P, Titus B. 2018. Forecasting the spatial distribution of logging residues in Canada’s managed forests. Natural Resources Canada, Canadian Forest Service, Laurentian Forestry Centre, Quebec, Canada.

Copyright Text: Gouvernement du Canada; Ressources naturelles Canada; Service canadien des forêts; Centre de foresterie des Laurentides

Spatial Reference: 3978  (3978)


Single Fused Map Cache: false

Initial Extent: Full Extent: Units: esriMeters

Supported Image Format Types: PNG32,PNG24,PNG,JPG,DIB,TIFF,EMF,PS,PDF,GIF,SVG,SVGZ,BMP

Document Info: Supports Dynamic Layers: true

MaxRecordCount: 100000

MaxImageHeight: 4096

MaxImageWidth: 4096

Supported Query Formats: JSON, AMF

Min Scale: 0

Max Scale: 0



Child Resources:   Info   Dynamic Layer

Supported Operations:   Export Map   Identify   Find   Return Updates